Détection pour les privés

Une infestation de punaises de lits peut s’avérer très désagréable à votre quotidien. C’est pourquoi nous vous proposons un service de détection canine pour les particuliers afin d’éviter tous les désagréments que peuvent causer ces parasites dans votre habitation ainsi que sur vous.

Nos chiens sont agréés par la Bed bug Foundation et nous continuons de les entraîner régulièrement afin de maintenir leur endurance et leur flair.

Maison, appartement, chambre, cave, galetas, buanderie… , ces envahisseurs peuvent s’introduire partout, même dans les endroits les plus propres !

Voici comment les punaises de lit se propagent :

  • par contact étroit avec des articles d’usage courant infestés, tels que les vêtements, les sacs à main, les fauteuils roulants, les matelas, les canapés, etc.;
  • lors du transport d’articles infestés, surtout lors des déménagements;
  • par les murs, les plafonds et les planchers, en se faufilant dans la tuyauterie, les conduits, les câbles électriques ou d’autres ouvertures;
  • par les draps, les vêtements ou tout autre textile apporté dans les salles de lavage ou les buanderies;
  • par les articles usagés infestés achetés dans les marchés aux puces, les friperies, les commerces de meubles usagés;
  • lors de ramassage de meubles ou d’objets infestés laissés dans la rue;
  • pendant les voyages, dans les bagages, les sacs, les vêtements ou les sacs de couchage infestés

Prévenir l’infestation de punaises de lit :

Voici quelques conseils pour éviter les infestations de punaises de lit.

Évitez les encombrements

Évitez d’accumuler des objets et de les laisser traîner dans votre résidence. Vous réduisez ainsi le nombre d’endroits où les punaises de lit peuvent se cacher.

Inspectez les vêtements usagés que vous vous procurez 

Soyez vigilant lorsque vous vous procurez des vêtements usagés. Prenez toujours soin de les inspecter. Transportez-les dans un sac fermé hermétiquement, c’est-à-dire de façon à ce que rien ne puisse en sortir ou y entrer.

Inspectez les articles usagés que vous vous procurez 

Évitez de rapporter chez vous des articles usagés en mauvais état ou abandonnés sur les trottoirs, comme des matelas, des sommiers, des meubles en bois ou rembourrés. Des punaises de lit pourraient infester ces articles.

Si vous décidez quand même de rapporter chez vous un de ces articles usagés, inspectez-le avec soin. Placez les matelas ou les sommiers dans une housse hermétique après les avoir traités à la vapeur chaude.

Prenez des précautions en voyage

Lorsque vous allez à l’hôtel, placez vos valises sur les supports à bagages ou dans la salle de bain. Évitez de ranger vos vêtements et vos effets personnels dans les tiroirs ou de les placer sur le sol ou sur le lit.

Inspectez brièvement votre chambre, particulièrement votre lit. Si vous détectez la présence de punaises de lit dans la chambre, sur vos vêtements ou ailleurs, mettez tous vos effets personnels dans un sac de plastique. Fermez-le hermétiquement et conservez vos effets dans ce sac jusqu’à ce que vous les traitiez.

Inspectez vos bagages au retour de voyage 

Dès votre retour, déposez vos valises sur une surface dure, comme le plancher de la salle de bain, de l’entrée ou du garage. Inspectez-les avec soin.

Si vous soupçonnez la présence de punaises de lit, n’hésitez pas à nous contacter ; Nous interviendrons autant pour de la prévention, que pour la détection. Un suivi ainsi que des conseils seront également compris dans nos interventions. 

Nous intervenons dans toute la Suisse !